Made with racontr.com

Lycée Episcopal de Brno


Nous avons travaillé pendant plusieurs jours au lycée Episcopal de Brno. La construction est sommaire mais pleine d’histoire(s). C’est un véritable lieu de vie.


Anna, Klara, Jacob, Lucka … nous attendent dans l’amphi du lycée.


Leur professeur de français Mirka a préparé à merveille notre venue. Les élèves ont déjà pris des photos qui nous montrent Brno : industrielle, colorée par ses innombrables tramways, et les moments intimes partagés pendant les retours d’école, un détail, une couleur, une ombre.


Les plus belles surprises à mes yeux seront les traces sonores laissées par les jeunes dans une petite salle du lycée coincée entre deux salles bruyantes et les sonneries stridentes.


Il a fallu jongler avec l’environnement mais à l’arrivée : des histoires, des chansons chantées à capella et enregistrées (comme en Chine) avec mon compagnon de route : un petit h4 numérique.

Je m’arrête plus particulièrement sur le texte de Lucka. Il est très simple au début puis bascule dans un étrange rêve qui a une curieuse correspondance avec une de mes chansons « clair obscur ».


Je jouerai cette chanson au concert avec le texte de Lucka en correspondance. Le concert est annoncé pour le samedi 11 juin au Café Troïka de Brno.


François Audrain

Les Retours de l'Ecole

Accueil

Diaporama du lycée Episcopal

Création vidéo et sonore pour Clair Obscur